Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Même si parfois | Sabrina Barabé & Stéphanie
Information régionale
today12 septembre 2023
Photo: archives CIEU-FM
La mairesse de St-Alphonse est à la recherche de solutions pour payer la facture du feu survenu chez Exploitation Jaffa.
Le 3 août, pour une raison inconnue, l’immense amoncellement de débris de construction et de déchets a pris feu. 9 services incendie sont intervenus. Pas moins de 5 pelles excavatrices et un avion de la SOPFEU ont été utilisés. L’incendie a été combattu pendant 72 heures. La facture s’élève pour l’instant à 160 mille dollars.
La mairesse de Saint-Alphonse, Josiane Appleby, persiste et signe. Sa municipalité n’a pas les moyens d’assumer seule cette facture. Elle peut assumer les 25 mille dollars qui couvriraient les coûts pour l’intervention des pompiers de Saint-Alphonse et de Caplan mais ne prendra pas à sa charge toutes les dépenses. Comme la Sécurité publique a refusé de l’aider financièrement, la mairesse songe à interpeler les MRC :
Incendie chez Exploitation Jaffa: La mairesse refuse de payer la facture seule julie
L’information a aussi été transmise au bureau de la députée de Bonaventure, Catherine Blouin. Celle-ci pourrait, espère la mairesse, apporter un soutien. Josiane Appleby croit aussi que la députée pourrait s’intéresser aux façons de faire de l’entreprise :
Incendie chez Exploitation Jaffa: La mairesse refuse de payer la facture seule julie
Par courriel, la propriétaire d’Exploitation Jaffa, Magalie Pouliot, a écrit qu’elle possédait des îlots dans 3 secteurs conformément à son certificat d’autorisation. Les vérifications du ministère de l’Environnement sont toujours en cours afin de s’assurer que l’entreprise a respecté ses obligations associées à la Loi sur la qualité de l’environnement.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation