En ondes: Déconstruire l'horloge | Bel ours

Information régionale

Inauguration du jardin communautaire à New Richmond

today10 juillet 2023

Arrière-plan
share close

La Ville de New Richmond a présenté ce matin son jardin communautaire.

 

La population était invitée ce matin à 11h à la Pointe Taylor pour l’inauguration officielle du jardin. Les infrastructures en place comprennent 48 parcelles de jardinage, neuf bacs surélevés, une grande remise, des sorties d’eau et des zones de compostage, entre autres. Une trentaine de jardiniers et jardinières se sont inscrits et cultivent les légumes de leur choix. Ils possèdent tous une clef qui leur donne accès au terrain à leur guise.

 

Virginie Turcotte, horticultrice pour la Ville, supervise les activités du jardin. Elle se dit très fière du travail réalisé par tous les partenaires et elle se réjouit d’assister à la naissance d’une petite communauté qui gravite autour du jardin.

  • cover play_arrow

    Inauguration du jardin communautaire à New Richmond julie

 

Le maire de l’endroit, Éric Dubé, explique qu’il s’agissait d’une demande des citoyens. Il s’agit d’un investissement de 150 mille dollars. Le montage financier est composé d’une subvention gouvernementale de 100 mille dollars, d’une contribution de 30 mille dollars de la MRC et d’une contribution de 10 mille dollars de Desjardins. La Ville a complété le financement. Éric Dubé est très fier du résultat :

  • cover play_arrow

    Inauguration du jardin communautaire à New Richmond julie

 

Le site a été aménagé de façon à pouvoir facilement augmenter sa capacité en fonction des besoins et de la demande. Le jardin communautaire se trouve sur l’ancien terrain de soccer de la Pointe-Taylor et il est accessible par le chemin de terre qui se trouve à l’est du Club Ouvrier.

 

La prochaine période d’inscription aura lieu au printemps.

Partager


0%