Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: The Way | Fastball
Information régionale
today27 août 2024
La ministre de l’Habitation a procédé ce matin à l’inauguration des maisons unimodulaires de Maria pour les travailleuses de la santé.
Les 8 maisons ont été construites pour le compte de la Société d’habitation en collaboration avec le CISSS et la municipalité de Maria. Les 8 maisons serviront à loger des infirmières diplômées à l’étranger, principalement de l’Afrique, ainsi que leur famille. L’entrée des occupants de fait de façon progressive et présentement 3 maisons sont habitées à Maria.
La ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, affirme que ces maisons viennent répondre à un besoin de logements pour les travailleurs de la santé. Elle explique que les locataires auront 6 mois pour se trouver un logement permanent :
Inauguration des maisons unimodulaires de Maria mario
Le président directeur adjoint du CISSS de la Gaspésie, Jean St-Pierre, explique qu’il s’agit d’un logement transitoire qui permettra aux arrivants de se faire un réseau et ainsi faciliter la recherche d’un logement permanent. Cependant avec un taux d’inoccupation très bas dans les loyers de la région, le PDG adjoint affirme que le défi sera de taille :
Inauguration des maisons unimodulaires de Maria mario
La ministre se dit aussi consciente que la fabrication de logements livrés très rapidement pour des travailleurs étrangers peut provoquer un questionnement chez les gens qui peinent à se trouver un appartement en raison de la crise du logement. Elle explique que son gouvernement travaille toujours à augmenter l’offre:
Inauguration des maisons unimodulaires de Maria mario
8 maisons unimodulaires ont aussi été construites à Gaspé.
Présentement, 60 infirmières étrangères sont en Gaspésie et une troisième cohorte de 20 infirmières est prévue ce printemps.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation