En ondes: I Guess That's Why They Call It The Blue | Elton John

Information régionale

Inauguration de la nouvelle caserne de Matapédia

today24 novembre 2023

Arrière-plan
share close

La municipalité de Matapédia, en collaboration avec les communautés de Ristigouche-Partie-Sud-Est et de Saint-André-de-Restigouche,  inaugure sa nouvelle caserne.

La députée de Bonaventure, Catherine Blouin, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, est venue confirmer la subvention de 2,8 millions pour la construction de la caserne.  90% de la totalité des coûts sont absorbés par le gouvernement grâce au programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales explique Catherine Blouin :

  • cover play_arrow

    Inauguration de la nouvelle caserne de Matapédia mario

 

Des retards ont été engendrés par la lenteur d’Hydro-Québec de procéder au branchage, qui devait avoir lieu à la fin de l’été. Suite au délai le branchement s’est fait pendant un jour férié. La mairesse de Matapédia, Nicole Lagacé, confirme ne pas avoir à débourser de sa poche pour la facture :

  • cover play_arrow

    Inauguration de la nouvelle caserne de Matapédia mario

 

Le directeur du service incendie Point-à-la-Croix-Matapédia-et-les-Plateaux, Pascal Martel, visiblement comblé par cette nouvelle infrastructure, se réjouit de la modernité de l’installation :

  • cover play_arrow

    Inauguration de la nouvelle caserne de Matapédia mario

Matapédia compte 18 pompiers et ils sont 63 en incluant  les Plateaux.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

 

Partager


0%