Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Drops Of Jupiter (Tell Me) | Train
Information régionale
today12 février 2025
Le directeur général d’ÉcoRock Dalhousie continue de croire que le ciment canadien échappera aux tarifs douaniers américains.
Donald Trump a pris tout le monde par surprise lundi en surtaxant l’aluminium canadien, un produit pourtant indispensable au sud de la frontière. Le Canada est le principal fournisseur d’aluminium aux États-Unis.
Francis Forlini, ancien directeur des ventes de Ciment McInnis, maintient son idée qu’imposer des tarifs au ciment serait contreproductif pour l’économie américaine
Il n’est pas surpris par ailleurs que l’aluminium soit visé, rappelant que pendant le premier mandat de Donald Trump, cette matière importée du Canada avait été soumise à des tarifs.
La côte est américaine importe 20 millions de tonnes de ciment annuellement, ce qui représente 60 millions de mètres cubes. Un tarif de 25% ralentirait le secteur de la construction composé d’une partie de l’électorat de Donald Trump :
Imposer des tarifs aux douanes sur le ciment serait contreproductif pour l’économie américaine julie
Le directeur d’ÉcoRock Dalhousie souligne que le président américain a gagné ses élections en dénonçant, entre autres, le coût de la vie et l’inflation. Les tarifs seront inévitablement refilés au consommateur américain ce qui provoquera de l’inflation :
Imposer des tarifs aux douanes sur le ciment serait contreproductif pour l’économie américaine julie
C’était Francis Forlini.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation