Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Coward Of The Country | Kenny Rogers
Information régionale
today30 novembre 2023
Les nouveaux propriétaires de Marinard considèrent concluant le projet de transformation de la crevette provenant de la Norvège et va répéter l’expérience.
Au début novembre, l’entreprise a décidé d’importer de la crevette afin de permettre aux travailleurs de l’usine de Rivière-au-Renard d’accumuler suffisamment de semaines pour se qualifier à l’assurance-emploi.
Selon le co-propriétaire, Bill Sheenan, il s’agissait d’un projet pilote afin de voir la possibilité d’utiliser cette crevette nordique pour compenser le manque de ressource dans le golfe Saint-Laurent.
Selon ce dernier, l’expérience a été concluante :
Importation de crevettes de la Norvège: Expérience concluante julie
L’entreprise a donc décidé d’importer cette fois-ci plus de crevettes, soit 1 million de livres, et celles-ci seront transformées durant décembre et janvier selon la demande.
Bill Sheenan affirme que cette nouvelle façon de procéder a aussi des avantages pour améliorer l’efficacité de la production et pour l’horaire des travailleurs :
Importation de crevettes de la Norvège: Expérience concluante julie
Le co-propriétaire de Marinard précise que l’importation de crevettes est une solution pour la prochaine saison afin d’assurer un approvisionnement à l’usine en raison des réductions de quotas à prévoir dans le golfe.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation