Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Emmène-moi donc un rhum | Ghys Mongeon
Information régionale
today25 novembre 2020
Patrick Decostre. Photo: Boralex
Boralex deviendra bientôt propriétaire à 100% des parcs éoliens Le Plateau 1 et Des Moulins 2, tous deux dans la MRC Avignon.
Dans une transaction de 121,5 millions de dollars, la Société acquiert les 49 % des parts détenues par la Caisse de dépôt et de placement du Québec. Un autre parc est inclus dans l’entente. Boralex avait acquis une première participation de 51 % détenus par Invenergy il y a 2 ans.
Le nouveau président et chef de la direction de Boralex, Patrick Decostre, note que 2019 a généré de bons résultats, et c’est le cas aussi jusqu’ici pour 2020. Boralex soutient que les rendements ont dépassés de 10% les attentes :
Importante transaction dans le monde de l’éolien solinfo
La transaction annoncée vendredi implique donc 3 parcs éoliens pour une puissance totale de 236 mégawatts. 2 se trouvent près de l’Ascension-de-Patapédia: Le plus gros, nommé Le Plateau 1 est d’une puissance installée de 139 mégawatts. Il compte 60 éoliennes. L’achat concerne aussi le petit parc Des Moulins 2, de 21 mégawatts, qui regroupe 9 éoliennes sur les Plateaux également. Puis, le troisième parc se situe dans la MRC des Appalaches.
Un montant additionnel de 4 millions de dollars pourrait s’ajouter au 121,5 M$ versés en espèce dès la fin novembre. Boralex embauche 20 travailleurs. La firme reprend tranquillement l’entièreté de ses parcs :
Importante transaction dans le monde de l’éolien solinfo
La Société possède des intérêts dans les 4 parcs situés à l’extrémité Ouest de la MRC Avignon. Outre les 2 dont il est question dans la transaction avec la Caisse de dépôt, la firme détient des parts, en partenariat avec des entités municipales, dans les parcs Le Plateau 2 (21MW-9 éoliennes) et Roncevaux (75 MW- 34 éoliennes).
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation