Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Elle veut mon âme | Jean Marc Couture
Information régionale
today21 novembre 2024
Les députées fédérales gaspésiennes s’impatientent devant la paralysie du parlement depuis le début octobre à Ottawa.
Après avoir échoué à renverser le gouvernement deux fois en l’espace de quelques jours à la fin septembre, le Parti conservateur a opté pour une nouvelle stratégie : L’obstruction parlementaire. Le moment propice s’est présenté lorsque le président de la Chambre, Greg Fergus, a donné raison au leader parlementaire de l’opposition officielle, Andrew Scheer, qui réclamait la divulgation de documents liés à un fonds public vert depuis aboli.
Pour la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, cette obstruction parlementaire est au détriment des citoyens :
Impatience face à la paralysie parlementaire à Ottawa julie
Selon la députée bloquiste, ce blocage est d’autant plus inutile puisque tous les partis ont convenu que la question liée au fond vert serait débattue dans un comité en parallèle avec les travaux parlementaires :
Impatience face à la paralysie parlementaire à Ottawa julie
La députée libérale de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et ministre des Pêches, Diane Lebouthilier, ne s’est pas rendue disponible pour une entrevue, mais a transmis un message par écrit mentionnant qu’il est «temps de dépasser ces blocages et de travailler ensemble pour l’intérêt de toutes et tous».
Depuis le début de cette session, nous avons multiplié les efforts pour collaborer avec tous les partis, dans un esprit de respect et de responsabilité. Nous continuerons sur cette voie, car les Canadiens méritent un gouvernement qui agit pour protéger leurs droits, renforcer leurs institutions et faire progresser des solutions concrètes, conclut la députée.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation