Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Where The Wild Things Are | Luke Combs
Information régionale
today29 septembre 2022
Les candidats de Québec Solidaire, du Parti Québécois et du Parti libéral ont unanimement dénoncé les propos.
François Legault a semé la controverse en affirmant qu’il serait suicidaire d’accueillir plus de 50 000 immigrants par année au Québec. La candidate de Québec Solidaire, Catherine Cyr-Wright, a été extrêmement choquée d’entendre un homme qui aspire à être premier ministre utiliser un adjectif qui est attribuable à un problème de santé mental pour décrire un enjeu de la sorte :
Immigration: Des propos qui divisent, dénoncent les candidats dans Bonaventure solinfo
Jean Boulet, ministre du Travail sortant, a lancé que 80 % des nouveaux arrivant ne parlent pas français, ne travaillent pas ou n’adhèrent pas aux valeurs. Pour Alexis Deschênes, candidat du Parti Québécois, les sorties du premier ministre sortant et du ministre comportent une part de danger :
Immigration: Des propos qui divisent, dénoncent les candidats dans Bonaventure solinfo
Le candidat libéral, Christian Cyr, estime que ces propos sèment la division, alimentent les préjugés et développent des réflexes de rejet en plus de risquer d’être contre-productifs pour la Gaspésie qui tente d’attirer de la main d’oeuvre :
Immigration: Des propos qui divisent, dénoncent les candidats dans Bonaventure solinfo
La candidate de la Coalition Avenir Québec, Catherine Blouin, n’a pas donné suite à notre demande d’entrevue sur ce sujet. Son parti a plutôt relayé le message expliquant que le ministre Boulet avait mal exprimé sa pensée et que le premier ministre regrettait ses paroles.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation