Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Watermelon Moonshine | Lainey Wilson
Information régionale
today5 novembre 2020
La pandémie force les responsables de la guignolée à être créatifs.
Les mesures sanitaires en place font en sorte que la tenue d’une traditionnelle guignolée était impossible cette année. Habituellement, cette activité rassemble plusieurs bénévoles dans la plupart des villages du territoire.
Le Centre d’action bénévole Ascension-Escuminac, la Source Alimentaire Bonavignon pour le secteur Saint-Alphonse Nouvelle et le Collectif Aliment-Terre, pour le secteur Saint-Siméon-Port-Daniel s’unissent donc et s’associent avec la consultante numérique Édith Jolicoeur qui est chargée des communications et de promotion. Il n’y aura donc pas de cueillettes de denrées cette année. La population et les entreprises sont plutôt invitées à faire un don en argent, en ligne, par chèque ou par virement bancaire, lors d’une campagne qui aura lieu du 18 novembre au 6 décembre. Les dons seront remis par la suite sous forme de bons de Noël aux familles qui ont présenté une demande à l’organisme responsable de leur secteur.
Edith Jolicoeur explique que les détails concernant la façon de faire les dons ou des demandes seront publiés d’ici quelques jours :
Il y aura une guignolée sans porte-à-porte solinfo
La consultante affirme que les responsables de la guignolée tenaient absolument à maintenir l’événement malgré la pandémie. Les traditionnels paniers de Noël, où les bons de Noël font une véritable différence pour plusieurs familles :
Il y aura une guignolée sans porte-à-porte solinfo
C’était Edith Jolicoeur
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation