En ondes: Djan Pinson | Les Fabuleux Elégants

Information régionale

Il serait difficile de rouvrir le cinéparc

today8 juillet 2020

Photo: https://www.freewebs.com/cineparcs

Background
share close

La réouverture du cinéparc de Bonaventure serait difficilement envisageable.

 

            C’est ce qu’affirme le maire de l’endroit Roch Audet.

 

            Avec la pandémie et la distanciation sociale, le maire affirme que plusieurs personnes ont mentionné qu’un cinéparc serait l’endroit idéal pour regarder un film de façon sécuritaire sur grand écran. Roch Audet affirme que de prime abord l’idée peut sembler intéressante, mais difficilement réalisable. Le terrain est abandonné depuis longtemps et les équipements toujours sur place, comme l’écran, sont désuets. De plus, le terrain est une propriété privée. La propriétaire est une jeune femme qui n’habite pas la région qui a reçu ce terrain lors d’une succession.

 

            Le maire affirme avoir déjà discuté avec elle pour le développement d’un autre projet, mais elle ne semblait pas intéressée:

  • cover play_arrow

    Il serait difficile de rouvrir le cinéparc solinfo

 

            Pendant ce temps le propriétaire du cinéparc Paradisio de Grande-Rivière affirme de son côté que l’achalandage est de plus en plus important. Il a fermé en 2012 pour rouvrir en 2018 avec une capacité de 400 voitures et une projection au laser unique au Canada. En plus du contexte de pandémie, Rodrigue Huard explique que le côté rétro d’un cinéparc est très attractif :

  • cover play_arrow

    Il serait difficile de rouvrir le cinéparc solinfo

 

            Il reste seulement 5 cinéparcs au Québec.  

Partager