Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Ta radio jouait du Beau Dommage | Kevin Parent
Information régionale
today11 février 2025
II reste du chemin à faire pour que les femmes prennent leur place en politique, selon la Table de concertation féministe de la Gaspésie et des Îles.
La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, a annoncé quitter la vie politique puisqu’elle n’arrive pas à concevoir comment concilier sa vision de la maternité avec la grandeur et l’éloignement géographique de la nouvelle circonscription qui se retrouve à plusieurs centaines de kilomètres d’Ottawa.
La directrice de la Table de concertation féministe GÎM déplore que peu importe le palier gouvernemental, en politique, les femmes sont généralement celles qui écopent. Si les institutions politiques elles-mêmes peinent à donner l’exemple en termes d’équité et d’égalité, difficile d’imaginer que les organismes et entreprises suivront. Nastassia Valois-Williams s’inquiète du message transmis par ces départs :
Il reste du chemin à faire mario
Cette situation n’affecte pas que le domaine politique. Nastassia Valois-Williams constate que les inégalités sont présentes dans pratiquement tous les domaines et n’affectent pas que les travailleuses actives :
Il reste du chemin à faire mario
La Table de concertation féministe de la Gaspésie et des Îles a d’ailleurs consacré la première saison de son balado Autour de la table au sujet des femmes en politique. Le balado est accessible sur différentes plateformes de diffusion.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation