En ondes: Phrases fromagées | Bleu Jeans Bleu

Information régionale

Il est temps de se coaliser

today6 octobre 2022

Arrière-plan
share close

Sylvain Roy croit que les partis d’opposition devront se coaliser pour faire face à la CAQ.

 

Le député sortant de Bonaventure analyse de cette façon les résultats de l’élection de lundi qui a donné 90 sièges à la Coalition Avenir Québec contre 21 pour le Parti libéral, 11 pour Québec Solidaire et 3 pour le Parti québécois.

 

Sylvain Roy explique que plusieurs personnes réclament une réforme du mode de scrutin. La Coalition Avenir Québec a fermé la porte sur cette question.  Sylvain Roy croit donc que Québec Solidaire et le Parti québécois doivent mettre leur orgueil de côté et s’associer :

  • cover play_arrow

    Il est temps de se coaliser solinfo

 

Le député invite les leaders de ces formations politiques à ne pas faire preuve de narcissisme et de penser aux intérêts de la Nation. Les deux formations politiques ont déjà rejeté l’idée d’une association, par contre :

  • cover play_arrow

    Il est temps de se coaliser solinfo

 

Et sur l’arrivée de Catherine Blouin comme députée de Bonaventure, Sylvain Roy espère qu’elle saura faire sa place parmi les 90 députés caquistes. Ce sera difficile dans les grands enjeux nationaux, mais Sylvain Roy rappelle que la partie la plus gratifiante du travail de député est d’aider les gens vulnérables :

  • cover play_arrow

    Il est temps de se coaliser solinfo

 

Sylvain Roy félicite la nouvelle députée de Bonaventure et il lui souhaite la meilleure des chances.

Partager


0%