En ondes: Girls At The Bar | Lydia Sutherland ft. Alli Walker

Information régionale

Hockey: un premier rendez-vous d’envergure

today22 février 2017

Arrière-plan
share close

14 équipes Bantam et Midget de calibre BB de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent vont s’affronter à New Richmond et Carleton à compter de vendredi.

À partir du 24 février, les 2 arénas seront en action simultanément à temps plein.

 

Sous la présidence d’honneur de l’ancien entraîneur du canadien, Jean Perron, ce tournoi de 3 jours de la ligue compétitive McDonald’s Rive sud constitue une première en Gaspésie pour l’organisation. L’entraîneur qui a remporté la Coupe Stanley en 1986 offrira également une conférence à l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton samedi, lors d’un dîner.

L’idée a été lancée par la concession des Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs qui réunit les équipes de hockey de niveau Atome à Midget composées des joueurs de calibre double lettres. L’objectif d’organiser les Rendez-vous Gaspésie était d’offrir aux jeunes de la région un tournoi de hockey compétitif à plusieurs équipes, ce qui ne s’était pas vu depuis de nombreuses années, comme l’explique le gouverneur des Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs, Christian Cyr :

  • cover play_arrow

    Hockey: un premier rendez-vous d’envergure solinfo

Christian Cyr ajoute que ce calibre permet aux jeunes joueurs d’évoluer dans un milieu compétitif tout en demeurant dans leur milieu :

  • cover play_arrow

    Hockey: un premier rendez-vous d’envergure solinfo

Organiser un événement de cette ampleur nécessite du travail au quotidien en ce moment pour la dizaine d’organisateurs bénévoles. Les 12 équipes de l’extérieur seront logés dans les hôtels de New Richmond et de Carleton.

Partager


0%