En ondes: Holy Smokes | Bailey Zimmerman

Information régionale

HMC de Carleton vendu

today14 mars 2022

Arrière-plan
share close

Les Habitations Mont-Carleton passent aux mains du Groupe Bertrand-Rioux de Matane.

 

L’entreprise fabrique des maisons, des chalets, multi-logements et des bâtiments commerciaux en usine et compte 40 employés.  Son siège social se situait, jusqu’ici à Carleton.

 

L’acquéreur, le Groupe Bertrand-Rioux compte 300 employés.  L’entreprise possède le réseau Riôtel dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration avec ses établissements de Matane, Percé et Bonaventure.  Elle œuvre aussi déjà en immobilier et en construction puis détient une résidence pour aînés.

 

Cette transaction s’inscrit dans une stratégie globale d’expansion des divisions construction, hôtelière et immobilière dans tout l’Est du Canada, selon François B. Rioux, le président du groupe et fils du fondateur.

 

Les propriétaires d’HMC, Éric et Mike Harrisson ont confirmé la transaction à leurs employés mardi dernier.  Ils disent être très fiers que l’entreprise demeure « une entité gaspésienne et que le siège social soit proche de Carleton ».

 

Ils resteront au sein de l’organisation comme gestionnaires, ce qui assurera le succès de tous les engagements présents et futurs.

 

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Partager


0%