En ondes: Sway | Fitz & The Tantrums

Information régionale

Histoire à succès pour un album sur la sexualité

today9 septembre 2021

La page couverture de l'album Mon corps, mes droits

Arrière-plan
share close

Un album jeunesse d’éducation à la sexualité lancé par Espace Gaspésie-les Îles sera édité et distribué par une importante maison d’édition.

 

En effet le livre Mon corps, mes droits a été lancé en novembre 2020. Il s’agit d’un livre qui vise à outiller les enfants de 3 à 10 ans à faire face à diverses formes de violence sexuelle. À l’origine, ce livre, une auto-édition, devait être distribué en Gaspésie et dans une moindre mesure au Bas-Saint-Laurent.

 

Sans savoir pourquoi la demande pour le livre a explosé à différents endroits de la province. Alexandre Gaudreault le coordonnateur d’Espace explique que son organisme s’est retrouvé avec un beau problème sur les bras. Son groupe a donc lancé des appels à différentes maisons d’édition :

  • cover play_arrow

    Histoire à succès pour un album sur la sexualité solinfo

 

La maison d’édition Dominique et Compagnie, spécialisée en littérature jeunesse s’est montrée intéressée. Le livre a donc été réédité et il est disponible dans tout le Québec et éventuellement dans toute la francophonie et dans d’autres provinces canadiennes.

 

La maison Dominique et Compagnie est déjà présente à l’international. Des livres sont traduits en chinois, en espagnol, en japonais, en italien et en coréen. La percée internationale du livre pourrait donc ne pas se limiter uniquement à l’Europe francophone :

  • cover play_arrow

    Histoire à succès pour un album sur la sexualité solinfo

 

À l’origine du projet, il était question de seulement 600 livres, dont 100, en anglais.

 

Partager


0%