En ondes: Promener le chien | Dany Placard

Information régionale

Heureux d’être du côté du pouvoir

today4 octobre 2022

Éric Dubé

Arrière-plan
share close

Éric Dubé croit qu’il travaillera en collaboration avec les élus caquistes, mais il ajoute que le monde municipal pourra agir comme contre-pouvoir au besoin.

 

Le préfet de la MRC Bonaventure accueille favorablement l’élection de députés caquistes en Gaspésie. Il explique que l’opposition a souvent fait progresser plusieurs dossiers au cours des dernières années, mais il ne cache pas qu’il voit d’une façon positive l’arrivée de deux députés au pouvoir en l’occurrence Catherine Blouin dans Bonaventure et Stéphane Sainte-Croix dans Gaspé :

  • cover play_arrow

    Heureux d’être du côté du pouvoir solinfo

 

Éric Dubé affirme que les nouveaux élus sont bien au fait des dossiers régionaux suite à plusieurs représentations des élus municipaux. Éric Dubé s’attend à voir les députés caquistes s’intéresser à la pénurie de main-d’œuvre, les places en garderie et la crise du logement.

 

Il constate comme plusieurs la faiblesse de l’opposition parlementaire face aux 90 députés caquistes. Il croit qu’au besoin les élus municipaux devront peut-être agir comme contre-pouvoir dans certains dossiers :

  • cover play_arrow

    Heureux d’être du côté du pouvoir solinfo

Concernant la future nomination du ministre responsable de la Gaspésie, le préfet explique n’avoir aucune attente ou préférence. Il s’agit selon lui d’une prérogative du premier ministre.

Partager


0%