En ondes: Coeur de lion | Thierry Larose

Information régionale

Heureuse d’être de retour à sa chaise

today21 novembre 2019

Diane Lebouthillier

Arrière-plan
share close

Diane Lebouthillier dit avoir obtenu son premier choix parmi les postes de ministres à Ottawa.

 

            La députée de la Gaspésie-les Îles a été reconduite dans ses fonctions, hier, de ministre du Revenu national. 

 

            Arrivant du milieu politique régional puis du domaine social, elle admet avoir été surprise, il y a 4 ans, de se voir confier ce ministère.  Aujourd’hui, toutefois, elle espérait faire un retour dans la même chaise malgré qu’elle ait promis à l’équipe du premier ministre qu’elle se retrousserait les manches si on l’envoyait ailleurs :

  • cover play_arrow

    Heureuse d’être de retour à sa chaise solinfo

            La ministre Lebouthillier reprend donc ses responsabilités au sein de l’Agence fédérale du revenu, qui est en charge de 30 millions de déclarations de revenus et du retour, à 16 millions de contribuables, des prestations de Supplément de Revenu garanti et de prestations parentales, notamment. 

 

            Si tous les autres ministères peuvent offrir des services, a-t-elle dit en conférence téléphonique ce matin, c’est grâce au travail de l’agence.  Le gouvernement Trudeau s’était fait réprimander de manquer de fermeté dans sa lutte à l’évasion fiscale.  Elle compte poursuivre les efforts amorcés dans son premier mandat :

  • cover play_arrow

    Heureuse d’être de retour à sa chaise solinfo

 

            Diane Lebouthillier est satisfaite de faire un retour au conseil des ministres, par ailleurs, pour mener à bien les dossiers qui touchent la région :

  • cover play_arrow

    Heureuse d’être de retour à sa chaise solinfo

 

Partager


0%