Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Shoulda Known Better | Tyler Joe Miller
Information régionale
today26 avril 2018
L’achalandage touristique hivernal en Gaspésie a enregistré une légère augmentation, selon Tourisme Gaspésie.
En effet, les quantités de neige reçues expliquent la hausse de fréquentation dans les lieux d’hébergement de la région.
La directrice de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross, mentionne que les motoneigistes représentent la plus importante clientèle en saison hivernale :.
Hausse du nombre de motoneigistes solinfo
Cette tendance est confirmée par le propriétaire de l’hostellerie Baie Bleue de Carleton, Stéphane Boudreau, qui affirme que le nombre de motoneigistes a été en hausse d’environ 13% :
Hausse du nombre de motoneigistes solinfo
Le nombre de chambres occupées par des motoneigistes au Motel Adams de Gaspé est passé de 279 l’an dernier, à 395 depuis décembre. L’occupation au mois de février a presque doublé cet hiver. Autre arrêt prisé, la Table à Roland de Percé a connu une hausse de 17 % d’achalandage de motoneigistes. Son propriétaire, Jean-Pierre Lepage, affirme que l’absence de certains services l’hiver dans sa municipalité ont sans doute empêché d’enregistrer de meilleurs résultats :
Hausse du nombre de motoneigistes solinfo
Tourisme Gaspésie avait rehaussé ses efforts de promotion hivernale de 15 000 $ pour atteindre des investissements de 100 000 $. Le lancement de la saison estivale aura lieu le 25 mai au Site historique national du Banc-de-Pêche-de Paspébiac.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation