En ondes: C'est flou | Céleste Lévis

Information régionale

Hausse du compte de taxes de 4,8% à New Richmond

today20 décembre 2022

Le conseil lors de l'adoption du budget lundi soir

Arrière-plan
share close

Les contribuables de New Richmond vont voir leur compte de taxes augmenter de 4,8 % en 2023.

 

Le conseil municipal a adopté hier le budget qui s’appliquera à compter du premier janvier ainsi que le plan triennal d’immobilisations. Les dépenses de la Ville seront en hausse de 7 % pour s’établir à 9,2 millions selon les prévisions.

 

Pour couvrir une partie de l’augmentation, le taux de la taxe foncière augmentera de 4% pour passer de 1 dollars 14 à 1 dollars 19 du cent dollars d’évaluation. Sur le plan des tarifs, la gestion du recyclage et des matières résiduelles augmente de 2,8% passant de 238 dollars à 245 dollars. L’aqueduc et l’égout passent de 80 à 110 dollars.

 

Ainsi, un propriétaire d’une maison d’une valeur moyenne de 161 mille 526 dollars devra payer 2 762 dollars en 2023, une hausse de 145 dollars.

 

Le maire Éric Dubé explique que l’inflation galopante a forcé les élus à se montrer créatifs afin de limiter les impacts sur le compte de taxes.  Toutes les dépenses de la Ville augmenteront : 45 000$ sont prévus au budget pour assumer les dépenses en carburant et 50 000$ de plus pour les assurances.  La dette du Parc Régional Petite-Cascapédia s’élève maintenant à 2,8 millions de dollars.  La hausse des taux d’intérêt a un impact sur la situation financière.  Globalement, l’intérêt qui devra être payé passera de 80 à 180 mille dollars :

  • cover play_arrow

    Hausse du compte de taxes de 4,8% à New Richmond solinfo

 

Dans le plan triennal d’immobilisations de 7 millions, les élus prévoient la réfection du garage municipal, la réfection du rang 4 Ouest, la mise aux normes du système de ventilation de la Salle de spectacles et le réaménagement de la bibliothèque du Vieux-Couvent.

Partager


0%