Informations régionales

Hausse des indemnisations aux producteurs agricoles

Hausse des indemnisations aux producteurs agricoles

22 octobre 2021

La Financière agricole du Québec a dû verser de plus grandes indemnisations, cette année, aux producteurs de la région en comparaison avec l’année précédente.

 

            Près de 5 millions de dollars ont été versés en 2020-2021 dans la région dans le cadre des programmes d’assurance et de protection du revenu couvrant la plupart des risques auxquels font face les entreprises agricoles.

 

            C’est presqu’une hausse de 25 % en un an qui a été enregistrée dans le dernier bilan de la Financière agricole.

 

Les indemnités en assurance récolte versées aux entreprises agricoles qui produisent des fourrages ont connu une croissance notable.  Elles sont passées de 3 quarts de million de dollars pour l’année 2019 à presque un million et demi pour la saison 2020.

 

Les indemnités en assurance stabilisation du revenu agricole ont connu une légère croissance.  Comme l’an dernier, le secteur du veau d’embouche a dû obtenir plus de soutien.

 

Le taux de satisfaction de la clientèle, qui est dévoilé chaque année, est resté dans les mêmes eaux, avec un léger repli de 88 à 86 %.

 

La Financière a distribué 5 subventions à des jeunes de la relève pour des projets menés sur le territoire de la Gaspésie-les Îles.

Retour

PARTAGER