Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Poor Me A Drink | Post Malone & Blake Shelton
Information régionale
today15 décembre 2021
Bonaventure : la charge fiscale des contribuables augmentera en moyenne de 2,9 % en 2022.
La Ville dépensera l’an prochain 315 mille dollars de plus que cette année, selon ce qu’anticipe le conseil municipal qui a procédé à l’adoption du budget mardi.
La part la plus importante des dépenses, celle pour les Loisirs et la Culture connaîtra une hausse de 6 %, les coûts pour l’administration générale augmenteront de 4 % et ils diminueront de 3% en hygiène du milieu. Les dépenses en aménagement et urbanisme devraient grimper de près de 15 %.
La Ville a procédé à la signature d’une première convention collective avec ses employés, ce qui crée un impact général sur les coûts de fonctionnement. En plus des autres augmentations, souligne le maire Roch Audet :
Hausse des dépense de 4,2% à Bonaventure solinfo
Pour ce qui est des revenus, le taux de taxes foncières augmentera de 5 %, la Ville ira puiser 75 000$ dans son excédent non-affecté, les revenus autonomes devraient augmenter et les nouvelles constructions génèrent aussi des revenus supplémentaires :
Hausse des dépense de 4,2% à Bonaventure solinfo
La hausse de taxes et des tarifs sera d’environ 60 $ pour une demeure qui vaut en moyenne 172 mille dollars à la lumière du nouveau rôle d’évaluation.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation