Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Survivin' | Bastille
Information régionale
today29 juin 2022
Le nombre de nouveaux cas et les hospitalisations continuent d'augmenter au Québec.
En Gaspésie le directeur de la santé publique a affirmé cette semaine que le virus circulait aussi dans la région, mais qu’il ne semblait pas virulent. 9 personnes sont à l’hôpital en Gaspésie et aucun patient n’est aux soins intensifs.
Il s’agit d’une augmentation de deux hospitalisations.
Le directeur national de santé publique, Luc Boileau, a affirmé en point de presse aujourd’hui que les indicateurs sont à la hausse en raison de la présence de nouveaux variants encore plus contagieux, qui représentent les trois quarts des nouveaux cas au Québec. Selon le docteur Boileau les cas devraient augmenter pendant les prochains jours et les prochaines semaines
Devant cette hausse de la transmission de la COVID-19, le Dr Boileau a également invité les personnes immunosupprimées, les gens âgés de 60 ans et plus, et ceux qui souffrent d'une maladie chronique à obtenir une quatrième dose du vaccin contre la COVID-19, si ce n'est pas déjà fait. Il conseille également le port du masque pour ces personnes :
Hausse des cas au Québec et 9 hospitalisations en Gaspésie solinfo
C’était Luc Boileau
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation