Informations régionales

Hausse de taxes à Bonaventure

Hausse de taxes à Bonaventure

17 décembre 2019

Les contribuables de Bonaventure subiront une légère hausse de taxes en 2020.

 

Les élus ont adopté devant une dizaine de personnes les prévisions budgétaires pour la prochaine année. La taxe foncière passe de 1 dollars 09 à 1 dollar 11 du cent dollars d’évaluation. Le tarif pour le service d’eau et d’égout baisse légèrement passant de 264 dollars à 257 dollars alors que la collecte pour les ordures passe de 137 à 147 dollars. Donc à titre d’exemple, les propriétaires d’une maison d’une valeur de 157 mille dollars recevront un compte de taxes de 2 mille 239 dollars comparativement à 2 mille 196 dollars en 2019, une différence de 43 dollars. L’augmentation est donc de presque 2%.

 

Le maire Roch Audet explique qu’il s’agit d’un budget relativement conservateur qui respecte la capacité de payer. En plus d’une augmentation de la taxe foncière, les élus ont dû se résoudre à augmenter le tarif pour le traitement des ordures :

 

Le maire Affirme que la ville a plusieurs projets dont la finalisation du projet de réfection de la rue Louisbourg de même que la construction de son aréna, entre autres.

 

Ces projets représentent environ 13 millions d’investissements

 

Pour équilibrer le budget de plus de 5 millions, les élus ont utilisé une somme de 72 mille dollars provenant de l’excédent non affecté.

Retour

PARTAGER