Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: J'taime pas, j't'adore | Nicola Ciccone
Information régionale
today9 mai 2019
Hausse des signalements à la Direction de la protection de la jeunesse de la Gaspésie-les Îles depuis le décès d’une fillette de 7 ans à Granby.
La tragédie eu un effet immédiat auprès de la population dans la région quant à l’importance de protéger les enfants en situation de négligence et de maltraitance.
La PDG adjointe du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Gaspésie, Connie Jacques, note une augmentation de 29 % du nombre de signalements en une semaine, soit 45 au total :
Hausse de signalements à la DPJ solinfo
Pour ce qui est du temps d’attente moyen pour une évaluation après un signalement, la Gaspésie et les Îles est la région qui obtient la meilleure moyenne avec un délai de 8 jours, alors qu’elle est à 26 dans la province. La PDG adjointe au CISSS explique que la DPJ compte sur plusieurs collaborateurs pour aider à déceler des enfants qui seraient en position de vulnérabilité :
Hausse de signalements à la DPJ solinfo
Connie Jacques avoue que, malgré tous les efforts déployés pour aider à protéger les enfants de la négligence et de la maltraitance, la région n’est pas à l’abri d’une tragédie comme celle de Granby.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation