En ondes: Routines In The Night | Twenty One Pilots

Information régionale

Hausse de 42% des coûts de collecte des matières résiduelles

today16 décembre 2024

Background
share close

Le contrat pour la collecte des matières résiduelles pour Carleton-sur-Mer et Maria augmente de 42%.

 

Carleton-sur-Mer et Maria ont fait conjointement un appel d’offres pour le renouvellement du contrat de 3 ans pour la collecte et le transport des matières résiduelles.  Exploitation Jaffa a conservé le contrat avec la soumission la plus basse qui s’élève à 1 million 727 mille dollars.  C’est donc une hausse de 42% puisque le précédent contrat était de 1 million 216 mille dollars.  Le coût s’élève à 950 mille pour Carleton-sur-Mer et 750 mille pour Maria.

 

Le maire Mathieu Lapointe affirme que partout dans la province, les coûts explosent dans le secteur des matières résiduelles pour des motifs difficilement identifiables.

 

Le peu de compétition dans cette industrie et l’inflation depuis la pandémie sont évoqués par certains joueurs.  Mathieu Lapointe relativise cette hypothèse en notant que la hausse de 60 % à Carleton-sur-Mer est largement au-dessus des taux d’inflation réels :

  • cover play_arrow

    Hausse de 42% des coûts de collecte des matières résiduelles julie

 

Mathieu Lapointe affirme que la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles réfléchit à différents scénarios, dont celui de se doter d’une flotte de camion.

 

L’autre soumissionnaire était Matrec qui a remporté le plus récent appel d’offres pour la cueillette et le transport des matières à recycler.

Partager