En ondes: Take Me Away (My Love) | Mike Demero & Zagata

Information régionale

Hausse de 25 % des quotas de Flétan de l’Atlantique

today18 août 2023

share close

Ouverture de la pêche au flétan de l’Atlantique: les détenteurs de permis ont droit à des hausses de quota qui atteignent 25 %.

 

Ils ont droit de pêcher 688 tonnes.

 

La Gaspésie compte 206 pêcheurs de flétan.

 

C’est dimanche que commençait la pêche régulière.  La plus importante des 3 flottilles gaspésiennes est celle des homardiers avec des engins fixes de moins de 13,71 mètres.  Ils sont 107 cette année, 3 de moins que l’an dernier.

 

Avec le même type d’engins fixes, on compte, par ailleurs, 69 turbotiers qui détiennent un permis de flétan.  C’est 2 de moins qu’en 2022.  Puis les grands palangriers qui sont 30 en Gaspésie à pouvoir pêcher la plus grande part de l’allocation totale.

 

Steve Trottier, responsable de la gestion du flétan de l’Atlantique au Québec, est confiant que, comme l’an dernier, le total autorisé de capture soit atteint assez aisément.  Comparativement à l’an dernier, le bilan actuel révèle que 80 tonnes de plus ont été péchés.

 

Mais plusieurs éléments peuvent faire varier une saison :

  • play_arrow

    Hausse de 25 % des quotas de Flétan de l’Atlantique julie

 

Certaines flottilles peuvent capturer le flétan jusqu’au 31 octobre.  Le flétan se pêche aussi sur une période de 6 semaines en avril et mai.

Partager


0%