Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Adore You | Harry Styles
Information régionale
today17 février 2023
Les prix pour le bovin devraient augmenter, mais la pente demeure abrupte pour des producteurs en manque de liquidité.
C’est ce qu’affirme Jean-Thomas Maltais le président national du Syndicat des Producteurs de bovins.
À l’instar du président régional, Doris Boissonnault, Jean-Thomas Maltais affirme que les coûts de production ont grandement augmenté pour les producteurs.
Selon lui, plusieurs producteurs manquent de liquidités :
Hausse attendue chez les producteurs pour le prix du bovin solinfo
Les producteurs obtiennent 20 cents de plus la livre en moyenne pour le veau d’embouche et la vache de réforme. Avec cette hausse, le prix de vente pour la vache de réforme s’est fixé en moyenne à 85 cents la livre.
Si les producteurs de la province font face à plusieurs enjeux similaires, les producteurs de la Gaspésie doivent composer avec la distance, de surcroît :
Hausse attendue chez les producteurs pour le prix du bovin solinfo
La majorité des producteurs de la Gaspésie acheminent les bêtes à l’abattoir Luceville.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation