Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Noël de la pitoune | Laurie Leblanc
Information régionale
today16 août 2018
Guy Gallant affirme qu’un député indépendant n’est pas encombré par des attentes de l’extérieur ou une ligne de parti.
Guy Gallant a officialisé hier sa candidature comme candidat indépendant pour la circonscription de Bonaventure. Lors d’un point de presse tenu dans les locaux de l’UPA, le maire de Saint-Alexis, préfet d’Avignon et président de la Table des préfets, a expliqué pourquoi il tentait l’aventure comme candidat indépendant.
Il a affirmé que l’expérience de Gaétan Lelièvre comme candidat indépendant dans Gaspé lui a démontré qu’un député indépendant est vu comme le représentant d’une région et non comme le représentant d’un parti politique :
Guy Gallant officialise sa candidature comme indépendant solinfo
Il y a deux ans, Guy Gallant a annoncé publiquement qu’il souhaitait se présenter comme candidat libéral. Le parti de Philippe Couillard lui a fait comprendre qu’il souhaitait plutôt quelqu’un d’autre et c’est finalement François Whittom qui a été couronné. Guy Gallant affirme que sa candidature n’est pas une façon de régler ses comptes avec le Parti libéral :
Guy Gallant officialise sa candidature comme indépendant solinfo
Guy Gallant quitte temporairement ses fonctions de préfet et de président de la Table des préfets de la Gaspésie. C’est Nadia Miniasiam qui assurera la présidence de la Table des préfets le temps de la campagne électorale. Il demeure maire de Saint-Alexis.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation