Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: À la télévision | Fredz
Information régionale
today4 novembre 2016
Guy Gallant propose de quitter ses fonctions si les élus municipaux de la région jugent qu’il ne représente pas bien les intérêts gaspésiens face au gouvernement libéral.
Le maire de Saint-Alexis-de-Matapédia a annoncé son intérêt de se présenter à l’investiture libérale dans la circonscription de Bonaventure aux prochaines élections provinciales.
Également président de la Table des préfets de la Gaspésie-les Îles, ses fonctions l’amènent à critiquer les actions du gouvernement de Philippe Couillard.
Guy Gallant savait que sa volonté annoncée de défendre les couleurs des Libéraux aux prochaines élections créait un malaise chez certains de ses homologues.
Quelle crédibilité aura-t-il à occuper cette fonction politique, l’une des plus hautes à l’échelle régionale, s’il souhaite postuler pour le Parti libéral du Québec?, se sont demandé certains élus. Le candidat annoncé à l’investiture libérale ne veut pas s’accrocher ni à son rôle de président de la Table des préfets, ni à son rôle de préfet de la MRC d’Avignon. Il a offert de se retirer de ses fonctions :
Guy Gallant ne compte pas s’accrocher à ses fonctions solinfo
Guy Gallant n’exclut pas de revenir sur sa décision de se présenter sous la bannière libérale si ses positions deviennent inconciliables avec celles de son parti :
Guy Gallant ne compte pas s’accrocher à ses fonctions solinfo
Guy Gallant a été élu au poste de préfet de la MRC d’Avignon en 2014 et est devenu président de la Table des préfets de la Gaspésie-les Îles l’an dernier. Il est maire de Saint-Alexis depuis plus de 10 ans.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation