Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Set The Fire To The Rain | Adele
Information régionale
today22 décembre 2017
Guy Gallant
Le préfet de la MRC Avignon se dit très à l’aise avec la subvention accordée à Telus pour le déploiement d’Internet haute vitesse en Gaspésie.
Québec et Ottawa ont annoncé une subvention de 30 millions à ce géant de l’ouest pour déployer le réseau internet sur le territoire. Cette décision laisse un goût amer dans la bouche de ceux qui auraient souhaité que les gouvernements appuient plutôt des compagnies locales, comme Navigue.com qui espérait beaucoup de cette annonce.
Le préfet de la MRC Avignon, Guy Gallant, dit comprendre cette frustration mais il rappelle qu’il s’agit d’abord d’une décision d’affaire. Il n’est pas convaincu que des petits joueurs auraient pu déployer le réseau sur le territoire aussi efficacement que Telus qui prévoit que 99% du territoire sera couvert d’ici 2021 :
Guy Gallant croit à la rapidité de déploiement de Telus solinfo
Guy Gallant est conscient que l’arrivée d’un grand joueur largement subventionné peut avoir un impact sur le marché. Il affirme qu’il faudra s’assurer que les règles seront respectées afin que plus petits joueurs puissent continuer d’exister :
Guy Gallant croit à la rapidité de déploiement de Telus solinfo
C’était le préfet de la MRC Avignon, Guy Gallant.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation