En ondes: Fading Like A Flower (Every Time You Lea | Roxette

Information régionale

Guy Bernatchez ne sera pas candidat bloquiste lors des prochaines élections

today16 février 2024

Arrière-plan
share close

Guy Bernatchez n’a pas l’intention de se représenter aux prochaines élections fédérales.

 

L’actuel préfet de la Haute-Gaspésie a porté les couleurs du Bloc Québécois dans Gaspésie-les-Îles lors de la dernière campagne fédérale.

 

Questionné sur son avenir politique, Guy Bernatchez confirme qu’il ne sera pas candidat aux élections fédérales.  Il affirme se sentir très bien dans son rôle de préfet.  Il ajoute qu’en politique, il faut savoir laisser la place aux jeunes.

 

Cette annonce survient alors que plusieurs spéculent sur l’avenir politique de la députée bloquiste Kristina Michaud, 31 ans, qui sera orpheline de circonscription avec la disparition d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia avec le redécoupage électoral.  À moins d’un revirement de dernière minute, la nouvelle carte sera en vigueur à partir du 22 avril. Il est de notoriété publique que Kristina Michaud souhaite quand même demeurer en politique.

 

Le bureau de Kristina Michaud ne commente pas les intentions de la députée concernant une possible candidature dans la future circonscription Gaspésie-les-Îles-Listuguj. Jérôme Boucher affirme que les annonces sur l’avenir de la députée seront faites en temps et lieu, mais force est de constater qu’avec la position de Guy Bernatchez, la circonscription s’ouvre pour un autre candidat du Bloc québécois qui souhaiterait affronter Diane Lebouthillier.

 

Partager


0%