En ondes: Alors on danse | Stromae

Information régionale

Grande-Vallée veut être dans la course

today5 décembre 2017

Arrière-plan
share close

Grande-Vallée est aussi dans la course pour devenir le port d’attache du lien maritime entre la Gaspésie, Anticosti et la Côte-Nord.

La municipalité a fait part de ses intentions au conseil des maires de La MRC de la Côte-de-Gaspé en précisant qu’elle voulait aussi participer à l’étude menée par la Société du Plan Nord.

C’est le premier ministre, Philippe Couillard, qui a ordonné cette démarche en août dernier pour connaître les scénarios possibles, les budgets nécessaires et le calendrier d’exécution.

Le maire, Noël Richard, affirme que Grande-Vallée a déjà été pressenti pour devenir le port d’attache pour la Gaspésie dans le projet de lien maritime dans le début des années 2000. Selon lui, il y a plusieurs avantages pour sa municipalité :

  • cover play_arrow

    Grande-Vallée veut être dans la course solinfo

Le maire de Gaspé, qui pilote le nouveau projet de lien maritime depuis 2013, est un peu surpris. Daniel Côté explique qu’à l’époque il n’y avait aucun intérêt de Grande-Vallée dans le projet. Le maire avoue que le choix reviendra en bout de piste au gouvernement.

Le porte-parole de la Société du Plan Nord, Guillaume Lavoie, confirme que rien n’est encore décidé sur le projet, même si ce dernier proposait Rivière-au-Renard comme port d’attache en Gaspésie.

Partager


0%