En ondes: Je t'aimerai | Étienne Drapeau

Information régionale

Grande présentation virtuelle au Parc de Miguasha

today18 octobre 2022

Arrière-plan
share close

Bien qu’il ait officiellement fermé ses portes vendredi, le Parc national de Miguasha tient aujourd’hui un événement important.

 

Le site à vocation scientifique offre aujourd’hui une visite virtuelle de ses laboratoires à des professeurs québécois de niveau secondaire de partout dans la province.

 

L’événement est organisé par le Cœur des sciences, avec le soutien du ministère de l'Économie et de l'Innovation du Québec et en collaboration avec l'Université du Québec à Rimouski.  Le responsable de la conservation et de l’éducation à ce parc, Olivier Maton explique :

  • cover play_arrow

    Grande présentation virtuelle au Parc de Miguasha solinfo

 

Cette visite virtuelle de laboratoires est intitulée « Percer les mystères des origines de la vie terrestre. » Elle expliquera comment les chercheurs font parler les fossiles, le travail minutieux pour les dégager de la roche et les technologies qui permettent aux paléontologues de mieux les comprendre. L’activité a lieu aujourd’hui à 13 heures à plusieurs endroits en même temps :

  • cover play_arrow

    Grande présentation virtuelle au Parc de Miguasha solinfo

Olivier Matton sera en vedette dans la partie portant sur la falaise fossilifère, du parc. La technicienne-préparateur, Jason Willett présentera la partie qui se tiendra dans le laboratoire. La doctorante au Laboratoire de recherche en paléontologie et biologie évolutive et responsable du service de la conservation et de la recherche au parc, France Charest, sera quant à elle dans la réserve secrète, avec 15000 spécimens. Le professeur au Département de biologie, chimie et géographie de l’UQAR et directeur du Laboratoire de recherche en paléontologie et biologie évolutive, Richard Cloutier, sera pour sa part en direct de l’Université du Québec à Rimouski.

 

            La présentation sera offerte au grand public plus tard.

Partager


0%