En ondes: Boum boum pow pow | Fanny Bloom

Information régionale

Graduation pour des pompiers

today20 mars 2019

Crédit photo : William De Merchant

Arrière-plan
share close

La Baie-des-Chaleurs est mieux outillée pour faire face aux incendies sur son territoire.

 

            42 pompiers ont reçu vendredi dernier leur diplôme pour différentes formations.

La grande majorité de ses pompiers exercent dans la MRC Bonaventure, mais 5 pompiers de Maria et 1 de Carleton-sur-Mer étaient sur place pour recevoir leur diplôme.

 

            Les pompiers ont réussi différentes formations dont Pompier niveau, 1 qui nécessite 300 heures de formation. Il faut obligatoirement avoir cette formation pour avoir le droit d’entrer dans un bâtiment en feu. Le diplôme pour la formation Officier non urbain a aussi été remis et ce diplôme nécessite 100 heures de formation.  Et finalement, les pompiers qui ont réussi leur formation d’opérateur de pompes et de désincarcération ont aussi été récompensés. Ces deux formations nécessitent 30 heures de cours.

 

            Le préventionniste en incendie à la MRC Bonaventure affirme que les pompiers sont de plus en plus professionnels. Il estime qu’environ 80% des pompiers de sa MRC possèdent la formation niveau 1. Environ une trentaine de pompiers bénéficient toujours de la clause grand-père, mais la grande majorité des pompiers sont formés selon ce qui est prévu par la Loi :

  • cover play_arrow

    Graduation pour des pompiers solinfo

 

            La cérémonie a eu lieu vendredi dernier à St-Siméon avec les pompiers et les maires des municipalités concernées.

Partager


0%