En ondes: Back To Me | Tyler Shaw

Information régionale

Ghislain Collin sera à Ottawa ce vendredi

today1 novembre 2022

Arrière-plan
share close

Le représentant des pêcheurs pélagiques sera à Ottawa cette semaine pour présenter des pistes de solution pour la gestion de cette pêche.

 

Le printemps dernier le MPO a annoncé 24h avant l’ouverture de la pêche que la pêche au hareng et au maquereau n’aurait pas lieu laissant ainsi les pêcheurs devant le fait accompli alors que plusieurs dépenses avaient été engagées. Depuis Ghislain Collin, le représentant des pêcheurs dénonce sur toutes les tribunes cette décision du MPO.

 

Ghislain Collin a reçu la semaine dernière une invitation du Comité permanent des pêches et des océans afin qu’il participe à une réunion sur la fermeture de la pêche au maquereau. Il explique que ce sera l’occasion pour lui de réclamer des explications sur la fermeture de la pêche avec 24h d’avis et ce sera aussi l’occasion d’expliquer à nouveau le rôle très important des pêcheurs pour la recherche et la collecte de données essentielles à une bonne gestion. Il espère une pêche scientifique ou exploratoire pour ses membres. Il réclamera aussi l’obtention de quotas différents pour les grands navires et les pêcheurs à l’hameçon, une pêche beaucoup moins dommageable :

  • cover play_arrow

    Ghislain Collin sera à Ottawa ce vendredi solinfo

S’il se réjouit de cette invitation il dénonce à nouveau l’inaction des libéraux de Justin Trudeau et de la ministre régionale Diane Lebouthillier :

  • cover play_arrow

    Ghislain Collin sera à Ottawa ce vendredi solinfo

 

Un autre pêcheur de la Gaspésie fera une présentation de 5 minutes. À deux, ils auront donc 10 minutes pour faire valoir leurs points devant le comité.  

Partager


0%