En ondes: Losing King | Kenny Wayne Shepherd Band

Information régionale

Gestion de l’offre: les Libéraux refusent d’appuyer un encadrement dans la loi, déplore le bloquiste Alexis Deschênes

today11 avril 2025

Alexis Deschênes en compagnie de l'ancien ministre du Parti québécois, Marcel Landry, lors de son passage à la ferme du producteur laitier, Normand Barriault, à Carleton mercredi Photo: courtoisie

Background
share close

Le candidat du Bloc Québécois, Alexis Deschênes, dénonce le refus des libéraux de s’engager à protéger la gestion de l’offre dans une loi.

 

Le candidat aux élections fédérales dans Gaspésie-les Îles-Listuguj croit important de protéger la souveraineté alimentaire du Canada.

 

Selon lui, il faut mieux adapter les programmes de gestion de risques, soutenir la relève et protéger la gestion de l’offre.

 

Les producteurs laitiers craignent de voir Washington s’attaquer au principe dans le cadre de la renégociation de l’accord de libre-échange avec le Canada et voir le gouvernement fédéral céder sous la pression.

 

Le candidat bloquiste soutient que son parti déposera un projet de loi pour empêcher toute brèche dans ce principe qui garantit depuis 1971 un revenu stable aux producteurs en ajustant l’approvisionnement en lait à la demande du marché.

 

Alexis Deschênes déplore que les Libéraux refusent de s’engager à appuyer l’initiative du Bloc Québécois :

  • cover play_arrow

    Gestion de l’offre: les Libéraux refusent d’appuyer un encadrement dans la loi, déplore le bloquiste Alexis Deschênes julie

 

Le candidat bloquiste rappelle que le gouvernement libéral a fait 2 fois des concessions au cours de sa période au pouvoir :

  • cover play_arrow

    Gestion de l’offre: les Libéraux refusent d’appuyer un encadrement dans la loi, déplore le bloquiste Alexis Deschênes julie

 

La protection de la gestion de l’offre sera au cœur du tout premier projet de loi promis par le Bloc Québécois au retour en Chambre après les élections.

Partager