Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Tu ne me connais pas | Rosa
Information régionale
today29 octobre 2018
Pêches et Océans Canada a pincé plusieurs pêcheurs de crabe au cours des derniers pour avoir procédé à des débarquements illégaux.
Christian Pinel a écopé d’une amende de 6250$. L’homme de Grande-Rivière a été pris en possession de crabes des neiges de taille inférieure à la limite légale.
L’événement est survenu le 5 septembre.
La veille, le 4 septembre, Gabriel Couture de Chandler, Jacques Dégarie, de Grande-Rivière et Éric Langlois de Cap-d’Espoir ont participé au débarquement de crabe sans la présence d’un observateur à quai. Ils doivent assumer une amende de 1500$ dans 2 cas et de 2000$ pour le dernier. Des objets ont aussi été saisis et confisqués.
Albert Wilmott de Listuguj doit débourser 3000$ pour avoir omis ou négligé de ramasser ses engins de pêche au crabe après la période d’interdiction. Précédemment, en juillet, Irvin Jones de Grande-Rivière s’est fait prendre en possession de crabes des neiges de taille inférieure à la limite légale. L’amende est de 1225$ dans son cas.
Certaines condamnations touchent, par ailleurs, la pêche au homard. Jason Briand-Lapierre de Grande-Rivière a été pris à pêcher le homard sans permis, avoir eu en sa possession des homards de taille inférieure à la limite légale ainsi qu’une femelle oeuvée. Il ne pourra pas se trouver sur les quais de Chandler et de Newport pour les 18 prochains mois de 19 heures à 7 heures le matin, et il devra payer une amende de 2250 $.
Pêches et Océans Canada suspend aussi pour les 3 premiers jours de la prochaine saison le permis de Mario Blais de Chandler pour, notamment, avoir utilisé plus d’engins de pêche au homard que le nombre maximal autorisé.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation