En ondes: Rendez-vous | Joseph Poirier

Information régionale

Gel de taxes à New Richmond

today17 décembre 2024

Background
share close

New Richmond gèle le compte de taxes des commerces et des multi logements puis réduit légèrement la facture des propriétaires de résidences.

 

La création de richesse foncière un peu plus importante dans la dernière année fait en sorte qu’un plus grand bassin de propriétaires se partagent les coûts.

 

New Richmond vise une croissance de 5 millions de la valeur de ses bâtiments chaque année.  Or, en 2024, la Ville a vu grimper de 6,4 millions la valeur taxable des bâtiments de son territoire.

 

Contraire à la tendance donc, le conseil municipal a confirmé hier soir qu’un propriétaire d’une maison de valeur moyenne de 219 750 $ recevra une facture de 3 $ plus petite.  Le maire, Éric Dubé :

  • cover play_arrow

    Gel de taxes à New Richmond julie

 

Au facteur de la croissance de la richesse foncière s’ajoute l’économie que fait la Ville avec la prise en charge par Québec de la responsabilité financière de la cueillette des matières à recycler.  Bien que les Villes recevaient une aide financière du gouvernement pour offrir le service, le soutien ne couvrait pas la totalité de la facture.

 

Le conseil anticipe une croissance des dépenses de 75 000$ en 2025, ce qui est léger puisque le budget sera de 9 millions 891 mille dollars.

Partager