En ondes: Baby Blue | Kevin Parent

Information régionale

Gaspé Énergies joue la carte de la logique environnementale

today23 novembre 2021

share close

Ressources Utica réitère son désir de développer les hydrocarbures au Québec.

 

Mario Lévesque, le président de la société mère de Gaspé Énergies, qui pilote le projet Galt à Gaspé, annonce qu’il veut discuter avec le gouvernement de la meilleure façon de développer les immenses ressources en hydrocarbures du Québec.

 

Gaspé Énergies a obtenu gain de cause le 15 novembre contre le gouvernement du Québec.  Mario Lévesque espère maintenant que le renvoi de sa demande d’autorisation de forage au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles se conclura par un feu vert du projet Galt.

 

La Cour a statué que le règlement sur les distances séparatrices de 1000 mètres entre un cours d’eau et un forage est invalide.

 

Pour le président de Ressources Utica, les ressources en hydrocarbures du Québec sont «considérables».  Les produire localement plutôt que de continuer de les importer serait très avantageux pour le Québec, en taxes et en impôt ainsi qu’en emplois bien rémunérés, selon Mario Lévesque.

 

L’annonce du gouvernement Legault d’exproprier les droits des compagnies pétrolières et gazières ne répond à aucune logique environnementale, ajoute Utica.  Selon la société d’exploration pétrolière, la production locale permettrait de réduire les émissions de GES liées à l’importation des hydrocarbures que la province consomme.

Partager


0%