Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Lulu | King Melrose
Information régionale
today11 octobre 2018
L’annonce est tombée peu avant minuit, hier soir.
La péquiste Méganne Perry-Mélançon ravit la circonscription de Gaspé au libéral Alexandre Boulay qui avait été déclaré vainqueur le soir des élections, le premier octobre.
L’attente a été longue pour connaître l’issue du recomptage judiciaire qui s’était amorcé en début d’après-midi, hier, à Percé. C’est le juge Denis Paradis qui en fait l’annonce tard en soirée.
La candidate du Parti Québécois a obtenu 41 voix de plus que son opposant. Les votes se sont départagés ainsi : 6003 en faveur de Méganne Perry-Mélançon et 5962 pour Alexandre Boulay.
La nouvelle députée élue a célébré sa victoire avec son comité électoral et sa famille dans l’entrée du Palais de justice de Percé après l’annonce :
Gaspé au PQ solinfo
Alexandre Boulay, pour sa part, a confirmé, hier, avoir réclamé une enquête du Directeur général des élections du Québec à la suite du dépouillement du vote, le soir des élections. Le candidat libéral a formulé sa demande mardi, devant les anomalies constatées par les résultats à la boîte 61 et sur d’autres éléments qu’il n’a pas précisés. Se refusant à tout commentaire, le bureau du DGE soutient que le processus de plainte demeure confidentiel.
La députée du PQ Catherine Fournier a félicité sa nouvelle collègue qui fournit une dixième circonscription à ce parti. «Nous devenons désormais officiellement la deuxième opposition à l'assemblée nationale», a-t-elle conclu.
Méganne Perry-Mélançon devient la première femme députée de la circonscription de Gaspé.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation