En ondes: Ta toune préférée | Francis Degrandpré

Information régionale

Gaétan Lelièvre inquiet de la centralisation des services

today27 juillet 2017

Gaétan Lelièvre, député de Gaspé

Arrière-plan
share close

   Le ministère assure maintenir la qualité de ses services au sein des bureaux régionaux en Gaspésie.

   En effet, le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques stipule qu’il n’y a eu aucune suppression de poste à la direction régionale du bureau de Sainte-Anne-des-Monts au cours des dernières années.

   Selon celui-ci, la qualité de services n’est pas impactée par l’absence de réceptionniste à ce bureau. Le ministère exprime par le fait même qu’il offre la même qualité de services au sein de ses bureaux à la population, et ce, dans toutes les régions du Québec.

   À ces affirmations du gouvernement, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre affirme qu’il y a eu une diminution massive des effectifs à Sainte-Anne-des-Monts et que celle-ci a été accentuée depuis les derniers mois. Au cours de cet été, il n’y a que deux postes, contrairement à huit habituellement, au bureau régional du ministère de l’Environnement.

   Dans cette perspective, Gaétan Lelièvre considère qu’il s’agit d’une décroissance en termes de qualité de services en Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Gaétan Lelièvre inquiet de la centralisation des services solinfo

 

   Pour le député de Gaspé, ce phénomène de centralisation des services est amorcé depuis plusieurs années et les impacts sont nombreux :

  • cover play_arrow

    Gaétan Lelièvre inquiet de la centralisation des services solinfo

 

   C’était Gaétan Lelièvre, député de Gaspé. 

Partager


0%