En ondes: Kunidé | Luc De Larochelière

Information régionale

Frett Design obtient son brevet

today12 octobre 2022

Arrière-plan
share close

Frett Design obtient un brevet pour une technologie développée à Caplan.

En effet, la technologie multicouche lavable et de grade médical utilisée dans trois masques chirurgicaux etrëma est maintenant brevetée à l'international.

La propriétaire de l’entreprise, Michelle Secours, se dit très heureuse de cette accréditation. Elle explique qu’il s’agit d’une protection pour éviter qu’une autre entreprise reprenne sa technologie à son compte. Il s’agit d’une façon de protéger sa propriété intellectuelle et éviter les copies de moindre qualité :

  • cover play_arrow

    Frett Design obtient son brevet solinfo

La technologie multicouche permet de faire des masques réutilisables et pourrait aussi éventuellement servir à d’autres produits, comme des filtres pour la qualité de l’air. Michelle Secours s’est lancée dans la fabrication de masque au début de la pandémie. L’idée de masque réutilisable était directement dans les valeurs de l’entreprise de vêtements écoresponsables.

En plus de l’obtention de son brevet, l’entreprise travaille toujours à ce que ses masques réutilisables obtiennent l’homologation de Santé Canada qui permettrait leur utilisation en milieu hospitalier. Les discussions se poursuivent de façon régulière avec l’organisme fédéral. Les masques chirurgicaux lavables ont obtenu le grade médical en Europe. Ils répondent aussi aux exigences de la CNESST et de l’INSPQ.

Partager


0%