En ondes: Alors on danse | Stromae

Information régionale

Fraude au chômage: La députée bloquiste avance une solution

today21 janvier 2022

Arrière-plan
share close

La députée Kristina Michaud propose une solution au gouvernement fédéral pour accélérer le traitement des dossiers ralentis par la fraude à l’assurance-emploi.

 

Le Bloc Québécois s’inquiète des délais affectant le versement des prestations pour les chômeurs visés par une alerte de fraude.

 

En fait, les fraudeurs ont utilisé un logiciel leur permettant de modifier l’adresse et les coordonnées bancaires des citoyens pour recevoir eux-mêmes les prestations. Lorsque le gouvernement remarque le subterfuge, il bloque les versements et il faut ensuite que les victimes de cette fraude appellent pour remettre leur compte sur pied.  Plusieurs prestataires de la région se retrouvent sans revenus depuis plusieurs semaines.

 

La députée d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia que, pour sauver du temps, les fonctionnaires pourraient procéder autrement pour le traitement des dossiers :

  • cover play_arrow

    Fraude au chômage: La députée bloquiste avance une solution solinfo

Kristina Michaud note que les demandes d’aide ont explosé dans les bureaux de circonscriptions depuis le début janvier :

  • cover play_arrow

    Fraude au chômage: La députée bloquiste avance une solution solinfo

La ministre gaspésienne, Diane Lebouthillier, refuse d’accorder des entrevues à ce sujet.  Son bureau confirme traiter ce type de cas sur une base régulière dans la circonscription de Gaspésie-les Îles.  Pour les actions qui seront entreprises par Ottawa afin de venir en aide aux chômeurs, son équipe réfère les questions à Ressources humaines Canada, le bureau en charge de ce dossier.

Partager


0%