En ondes: Small Town | John Mellencamp

Information régionale

François Whittom souhaite implanter un pôle universitaire

today23 août 2018

La candidat portait des souliers de course afin d'illustrer le début de la campagne

Arrière-plan
share close

Le candidat libéral dans Bonaventure s’engage à travailler activement à la création d’un pôle universitaire en Gaspésie.

 

            François Whittom a présenté ses premiers engagements électoraux cet après-midi à Carleton-sur-Mer et son premier engagement consiste à s’engager fortement pour la démographie. En effet depuis 30 ans une tendance démographique négative est observée. Pour y arriver, François Whittom affirme avoir l’appui du premier ministre et de toute son équipe pour implanter un pôle universitaire dont les activités se trouveraient dans les différents campus du Cégep de la Gaspésie. Cet outil permettrait à plusieurs jeunes de demeurer dans la région. Un tel pôle est réclamé depuis des années par plusieurs intervenants.

 

            François Whittom affirme que c’est la bonne situation économique du Québec qui explique que le gouvernement est maintenant prêt à répondre à cette demande régionale :

  • cover play_arrow

    François Whittom souhaite implanter un pôle universitaire solinfo

 

            Les libéraux souhaitent atteindre un solde migratoire positive annuel récurent, et augmenter la population totale de la région à 95 mille personnes alors que la région en compte présentement environ 90 mille. Pour y arriver, ils comptent augmenter les budgets des organismes dont la mission principale est de lutter contre le déclin démographique et viser une immigration plus importante. François Whittom croit aussi que la région doit appuyer la mise en place de nouveaux programmes de formation professionnelle et collégiale.

 

 

Partager


0%