Informations régionales

François Legault à Gaspé: Chasse, GES et chemin de fer

François Legault à Gaspé: Chasse, GES et chemin de fer

27 septembre 2022

Brièvement de passage à Gaspé ce matin, François Legault, a annoncé l’intention de son parti d’investir 26 millions de dollars dans l’accessibilité aux activités de chasse et pêche récréatives.

 

Ceci se déclinerait dans 3 mesures: Réduction de 50% des frais pour les 65 ans et plus pour l’acquisition de permis, Amélioration des sentiers d’accès en collaboration avec les municipalités, les MRC et les ZEC et création d’un site Web faisant la promotion des activités de chasse et de pêche au Québec.

 

Par ailleurs questionné sur les mesures visant à réduire les émissions de GES, celui-ci se montre ouvert à travailler avec les partis d’opposition tout en critiquant les approches proposées par certains :

 

Au sujet de la promesse de déménager 5 000 fonctionnaires en région en 10 ans, François Legault évalue avoir atteint un premier objectif avec la création de 2 000 postes en 4 ans et parce que de nombreux emplois ne demandent qu’à être comblés grâce au télé-travail.

 

Pour ce qui est du retour du train jusqu’à Gaspé, il estime qu’il s’agit d’un service essentiel tant pour le transport de marchandises que pour les voyageurs.

 

Cependant, François Legault souligne que le défi demeure la pénurie de main d’œuvre pour la réfection du rail.

 

Retour

PARTAGER