En ondes: Dans mon mind | Laurence Nerbonne

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

Forillon s’attend à une saison achalandée

today1 juin 2026

Arrière-plan
share close

Après avoir obtenu ses meilleurs chiffres en 25 ans l’an dernier, le parc national Forillon est en voie de poursuivre sur sa lancée en 2026.

 

En 2025, 188 400 personnes avaient visité le parc, établissant un record avec 13,6 % d’augmentation par rapport à 2024.

 

Le directeur, Mathieu Côté, mentionne que ce sont les réservations pour le camping qui donnent le ton pour calculer le nombre de visiteurs annuel.

 

Encore cette année, il y aura une gratuité pour les entrées dans les parcs et lieux historiques nationaux de Parcs Canada ainsi que des rabais pour la location de camping.

 

Ces promotions ne sont pas étrangères à l’accroissement du nombre de visites observé depuis l’an dernier :

  • cover play_arrow

    Forillon s’attend à une saison achalandée julie

 

En 2025, les lieux historiques, comme le magasin Hyman, avaient connu une augmentation de fréquentation moyenne de 24 %.

Partager