En ondes: Vous écoutez Mlou | Avec Marie-Lou Brière Berthelot

Information régionale

Financement supplémentaire pour la réfection de la rue des Chardonnerets

today14 décembre 2023

Arrière-plan
share close

La municipalité de Maria obtient davantage de financement pour le projet de réfection de la rue des Chardonnerets.

 

L’hiver dernier, la municipalité a adopté un règlement d’emprunt de 4,5 millions de dollars pour réaliser des travaux majeurs sur cette rue. Cependant, plusieurs personnes se sont inquiétées de l’impact financier de ce projet sur le compte de taxes. En septembre, le conseil a donc décidé de mettre le projet sur pause et de faire d’autres demandes d’aide financière.

 

Une demande a été envoyée au Programme d’aide à la voirie locale du gouvernement provincial. La semaine dernière, la municipalité a obtenu une réponse positive. La nouvelle aide financière est d’un montant de 1,2 million de dollars.

 

Le maire Jean-Claude Landry affirme que ce montant viendra réduire la pression sur le contribuable. Il croit que la réfection de la rue des Chardonnerets est essentielle, mais l’aide gouvernementale supplémentaire contribuera sûrement à son acceptation :

  • cover play_arrow

    Financement supplémentaire pour la réfection de la rue des Chardonnerets mario

Au mois de janvier une demande sera envoyée Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains.

 

Le maire espère obtenir entre 350 et 400 mille dollars.

 

Jean-Claude Landry rappelle aussi que la subvention de 1,6 million de dollars du Programme de la taxe sur l’essence est toujours disponible.

Partager


0%