En ondes: L'horizon | Andréanne A. Malette

Information régionale

Fin du caucus du PLC à Percé

today2 septembre 2022

Arrière-plan
share close

Les membres du caucus québécois du Parti libéral du Canada sortent satisfaits de leur rencontre à Percé pour la rentrée parlementaire à Ottawa.

Durant trois jours, les 25 élus ont discuté des enjeux pour la prochaine session comme la pénurie de main-d’œuvre, l’inflation, le logement et des enjeux pour les régions, comme la Gaspésie.

Plusieurs visites d’entreprises et rencontres avec les élus locaux et organismes étaient à l’ordre du jour.

La présidente du caucus et ministre du Tourisme, Rachel Bendayan, a fait l’éloge de l’usine LM Wind Power qui est positionnée mondialement pour la fabrication de pales d’éoliennes :

  • cover play_arrow

    Fin du caucus du PLC à Percé solinfo

Le caucus libéral québécois a aussi participé au Rendez-vous des pêches qui se tenait à Rivière-au-Renard. Sur ce point, la ministre et députée Diane Lebouthillier était satisfaite que ses collègues puissent mieux comprendre les enjeux de ce secteur économique majeur :

  • cover play_arrow

    Fin du caucus du PLC à Percé solinfo

La ministre de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, a précisé qu’il y aurait aussi des transformations dans les programmes d’embauche pour les travailleurs étrangers dans les pêches et le secteur touristique pour aider les entreprises en manque de main-d’œuvre.

  • cover play_arrow

    Fin du caucus du PLC à Percé solinfo

La ministre a affirmé que le gouvernement ouvre aussi la porte pour permettre aux employés étrangers de travailler dans plusieurs entreprises au lieu d’une seule actuellement.

 

Partager


0%