Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fais aller ton corps (ft. Random Recipe) | L'Isle x France Basilic
Information régionale
today14 mai 2020
Terrain de golf de Carleton Photo: archives
La ministre déléguée aux sports et aux loisirs, Isabelle Charest, annonce la reprise graduelle de certaines activités sportives, de loisirs et de plein air.
À compter de mercredi, il sera possible de pratiquer certaines activités individuelles dont le golf, la randonnée pédestre, le cyclisme, l’athlétisme, le tennis en simple et à l’extérieur, la course à pied, le kitesurf, la planche à pagaie, le kayak de mer et la voile en embarcation simple seulement.
La ministre Isabelle Charest mentionne que ces activités correspondent aux 5 critères établis pour procéder à cette étape de déconfinement pour le bien de la population :
Feu vert pour l’ouverture des terrains de golf et de tennis solinfo
La ministre Charest ajoute que la pêche journalière sera également autorisée, ce qui implique la réouverture graduelle des parcs du réseau de la SÉPAQ.
Concernant la reprise des activités tels le soccer, la balle-molle ou le hockey, le Dr Richard Massé de la Direction générale de la santé publique estime qu’avant de donner le feu vert, il faudra songer à des solutions alternatives afin de rendre possible la pratique de ces disciplines :
Feu vert pour l’ouverture des terrains de golf et de tennis solinfo
Parmi les activités qui ne sont toujours pas permises figurent les séjours de plus d’une journée dans les parcs nationaux, zecs et pourvoiries, les sports d’équipe, les compétitions sportives, l’entraînement dans les centres de conditionnement physique et les ligues sportives organisées, par exemple hockey, football, baseball et soccer.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation